Retour aux sites

Upper Stave River

Énergie Hydroélectricité
État En exploitation
Mise en exploitation 2009
Acquisition 2011
Expiration du CAÉ 2049
Participation Innergex (%) 50.0
Puissance installée - brute (MW) 33.0
Puissance installée - nette (MW) 16.5
Client BC Hydro
Partenaire CC&L Harrison Hydro Project Limited Partnership et LPF (Surfside) Development L.P.

Projet

Le projet Upper Stave River est une centrale au fil de l’eau d’une puissance installée de 33 MW et d’une production annuelle estimative d’énergie de 144,4 GWh. La construction de la centrale du projet Upper Stave River a commencé en mai 2007 et la date de mise en service commerciale a été atteinte le 2 novembre 2009. Le projet Upper Stave River utilise les ressources hydrauliques du tronçon médian de la rivière Stave, le point de décharge se trouvant à 1,9 km en amont de la centrale qui se trouve elle-même à 18 km en amont du déversement de la rivière Stave dans le lac Stave.

La centrale Upper Stave River a obtenu la certification ECOLOGO®, la seule norme indépendante canadienne reconnue en matière d’environnement, pour son impact réduit sur l’environnement.

ECOLOGO_RGB_Green
PRODUIT CERTIFIÉ À IMPACT ENVIRONNEMENTAL RÉDUIT. VEUILLEZ CONSULTER LES ATTRIBUTS SPÉCIFIQUES ÉVALUÉS: UL.COM/EL
CCD 003

Partenariat

En 2011, Innergex a annoncé l’acquisition de Cloudworks Energy Inc. Le portefeuille d’actifs de Cloudworks était composé d’une participation de 50,01 % dans six centrales hydroélectriques au fil de l’eau, l’autre 49,9 % étant détenu par CC&L Harrison Hydro Project Limited Partnership et LPF (Surfside) Development L.P.

Les centrales en exploitation de Harrison comprennent six centrales hydroélectriques au fil de l’eau situées près du Lac Harrison dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique, mises en service en 2009 et en 2010 : Douglas Creek, Fire Creek, Stokke Creek, Tipella Creek, Upper Stave River et Lamont Creek. Ces centrales ont une puissance installée de 150 MW qui, en fonction de l’hydrologie moyenne à long terme, produisent 594 GWh d’énergie, sur une base annuelle.