Back to sites

Stardale

Energy Solar energy
Status In operation
Commissioned 2012
Acquisition 2011
PPA expiration 2032
Innergex participation (%) 100.0
Capacity - gross (MW) 33.2
Capacity - net (MW) 33.2
Client Independant Electricity System Operator (IESO)

Project

The Stardale solar farm is presently in operation at two sites, 500 meters apart from each other (“South site” and “North site”). Located 5 km southwest from the village of St. Eugene (East Hawkesbury Township) the whole solar farm totals 300 acres.

The total installed capacity is of 33.2 MW in direct current (DC). A total of 54 inverters are required to transform the DC energy in order to generate 27 MW of alternative current (AC) on the 44 kV feeder.

The forecast electric output is estimated to 39 000 MWh, enough to provide electricity to more than 4,350 Ontario homes. The production estimate has been calculated using irradiance solar data for the 1961-2005 period therefore taking into consideration the derate factors affecting the energy output (modules, conductors, inverters, etc.).

A total of more than 144 000 Solar World polycrystalline modules (SW 230) are installed with a fixed tilt angle of 25 degrees to the horizontal surface.

Retour aux sites

Stardale

Énergie Énergie solaire
État En exploitation
Mise en exploitation 2012
Acquisition 2011
Expiration du CAÉ 2032
Participation Innergex (%) 100.0
Puissance installée - brute (MW) 33.2
Puissance installée - nette (MW) 33.2
Client Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE)

Projet

Le parc solaire de Stardale est localisé à deux emplacements situés à moins de 500 mètres l’un de l’autre (« Site Sud » et « Site Nord »). L’ensemble du parc totalise 300 acres et est localisé à moins de 5 km au sud-ouest du village de Saint-Eugène en Ontario (Canton de Hawkesbury Est).

La capacité maximale installée est de 33,2 MW en courant continu (DC). De plus, un total de 54 onduleurs sont requis afin de transformer l’énergie produite par les modules (DC) en courant alternatif (AC) soit 27 MW qui sont injectés sur le réseau de distribution à 44 kV.

La production totale annuelle pour le projet solaire de Stardale est estimée à 39 000 MWh ce qui correspond à l’énergie requise pour alimenter plus de 3 200 résidences. Cette production a été calculée à partir des données relatives à l’irradiance solaire pour la période de 1961 à 2005, et ce, en considérant toutes pertes induites au niveau des équipements de production (modules, conducteurs, onduleurs, etc.)

Au total plus de 144 000 modules polycristallins de la compagnie Solar World (modèle SW 230) sont installés sur le site. Ces modules sont inclinés avec une angle optimal de 25 degrés par rapport au sol.