Retour aux sites

Ashlu Creek

Énergie Hydroélectricité
État En exploitation
Mise en exploitation 2009
Expiration du CAÉ 2039
Participation Innergex (%) 100.0
Puissance installée - brute (MW) 49.9
Puissance installée - nette (MW) 49.9
Client BC Hydro

Projet

Située sur la rivière Ashlu, un affluent de la rivière Squamish, à environ 35 kilomètres au nord-ouest de Squamish, en Colombie-Britannique, la centrale hydroélectrique au fil de l’eau d’Ashlu Creek est d’une puissance installée de 49,9 MW. On estime sa production énergétique annuelle à 265 000 MWh.

La construction de la centrale d’Ashlu Creek a débuté en août 2006 et sa mise en service commercial a eu lieu en décembre 2009. Toute l’électricité produite à Ashlu Creek est visée par un contrat d’achat d’électricité de 30 ans, à compter de la mise en service commerciale, avec BC Hydro. L’entente, qui viendra à échéance en 2039, contient entre autres des clauses d’indexation des prix de l’électricité.

La Centrale d’Ashlu Creek a obtenu la certification ECOLOGO® et bénéficie du programme écoÉNERGIE, une initiative du gouvernement fédéral visant à appuyer l’énergie renouvelable au Canada. Le programme écoÉNERGIE offre un paiement incitatif de 10$ par MWh pour les 10 premières années d’exploitation de cette centrale.

ECOLOGO_RGB_Green

 

PRODUIT CERTIFIÉ À IMPACT ENVIRONNEMENTAL RÉDUIT. VEUILLEZ CONSULTER LES ATTRIBUTS SPÉCIFIQUES ÉVALUÉS: UL.COM/EL
CCD 003