Le projet éolien de Yotin

Le projet éolien de Yotin

Innergex fait partie du Yotin Wind Power Limited Partnership avec les Nations cries Beardy et Okemasis de la Saskatchewan. Le projet est à l’étape préliminaire de son développement. Le Yotin Wind Power Limited Partnership s’est qualifié lors de la première demande de qualification de SaskPower et a l’intention de soumettre le projet dans le cadre de la demande de propositions au premier trimestre de 2018. Nous nous attendons à ce que les soumissions retenues soient annoncées en mai 2018.

Le Yotin Wind Power Limited Partnership développerait, construirait et exploiterait le projet éolien de Yotin.

Le projet éolien de Yotin, comme les autres projets développés par Innergex, créerait des avantages pour les collectivités locales, en plus des occasions d’emploi. Les fournisseurs locaux seraient mobilisés pour le projet; l’approvisionnement proviendrait autant que possible de sources locales; des événements, des organismes et des projets patrimoniaux locaux pourraient être commandités. Il a également été proposé d’offrir une contribution à la collectivité locale, avec comme objectif de partager avec elle les avantages à long terme du projet, et de reconnaître la valeur de son appui en faveur du projet.

Offres d’emploi potentielles (nombre de postes)

PHASE PROJET DE 100 MW PROJET DE 200 MW
Construction (à son plus haut) de 180 à 220 de 250 à 300
Exploitation (durant la vie du projet) de 5 à 6 de 8 à 10

La configuration du projet éolien de Yotin tiendra compte des perspectives et des préoccupations de la collectivité locale. Le projet fera également l’objet d’évaluations environnementales pour s’assurer que ses répercussions potentielles sur l’environnement immédiat, y compris sur la flore, les oiseaux, les chauves-souris et les autres animaux, sont soigneusement prises en compte avant de permettre le début des travaux de construction. Dans l’éventualité de la sélection du projet par SaskPower, des études environnementales détaillées seront réalisées ainsi qu’une évaluation réglementaire environnementale incluant un processus de consultation publique.

Les études environnementales du projet éolien de Yotin sont en cours depuis mai 2015 et se poursuivront tout au long de la phase de développement. De plus, si notre soumission est gagnante, ces études se poursuivront durant les phases de construction et d’exploitation du projet. En outre, nous avons déjà commencé à tenir des réunions avec les principales parties prenantes détenant des renseignements sur les populations d’oiseaux et manifestant un intérêt à leur égard, ainsi que des rencontres publiques pour recueillir des commentaires sur le projet. L’objectif est de parvenir à la meilleure configuration finale possible offrant un équilibre entre les considérations techniques, environnementales et sociales.

Nous savons que les projets d’énergie renouvelable réussis sont développés grâce à la contribution et au soutien des collectivités locales. Nous sommes impatients d’entendre vos opinions, vos préoccupations, vos commentaires et vos suggestions concernant ce projet.

Contact

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du projet éolien de Yotin

Téléphone : 306 554-5544
Adresse courriel : yotin@innergex.com