Prospecter pour un futur plus vert

Étant l’un des plus importants producteurs indépendants d’énergie renouvelable au canada, Innergex défend avec ferveur le développement d’une industrie canadienne de l’énergie renouvelable forte et durable.

photos_carrousel_energies_solar1

L’entreprise continue de faire progresser le développement de son portefeuille de projets potentiels hydroélectriques, éoliens et solaires, et demeure prête à répondre à de futurs appels d’offres.

En Ontario, l’Office de l’électricité de l’Ontario a divulgué les nouvelles règles du programme de tarifs de rachat garantis de la province, à la suite d’un processus de révision entamé à l’automne 2011. Tout en maintenant son engagement envers une énergie propre, la province s’est dotée de nouvelles règles pour simplifier le processus de soumission et de sélection des projets par le biais d’un système de points, réduire les tarifs (de 22 % pour les grands projets solaires et de 15 % pour les projets éoliens) et les réviser annuellement, de même que pour améliorer l’engagement des municipalités et encourager une participation des communautés et des Premières Nations. Les exigences de contenu local ont été maintenues.

Innergex a plusieurs projets éoliens et solaires qu’elle prépare en vue de les présenter lors d’une future période de soumission pour des projets de grande taille. D’autres projets potentiels en Ontario, surtout dans le secteur éolien, dépendent toujours de l’expansion éventuelle du réseau de transport d’électricité et représentent un potentiel de croissance à plus long terme.

En Colombie-Britannique, Innergex continue de faire progresser le développement de plusieurs projets qui seraient admissibles au programme d’offres standard de la province. Conformément aux modalités de ce programme, toutes les approbations et tous les permis doivent être obtenus avant que soit déposée une demande de contrat d’achat d’électricité. De plus, l’entreprise croit fermement au potentiel de l’éolien comme source d’énergie renouvelable concurrentielle dans cette province. Elle espère profiter de sa forte présence, de sa réputation de partenaire fiable auprès des communautés locales et des Premières Nations, et de son expertise en énergie éolienne pour poursuivre le développement de plusieurs projets potentiels.

Au Québec, des plans pour un nouvel appel d’offres éolien de 700 MW ont été annoncés, y compris un programme pour des projets éoliens autochtones. Cette capacité additionnelle permettrait à la province d’atteindre son objectif de développer 4 000 MW de puissance installée en énergie éolienne. Innergex demeure prête à répondre à cet appel d’offres, lorsqu’il viendra, et entend soumettre plusieurs projets, dont celui de 150 MW qu’elle développe en partenariat avec la Nation Mi’gmaq du Québec.