Développement durable

De l’équilibre vient la durabilité

Le développement durable répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Chez Innergex, nous sommes très fiers de notre engagement à produire exclusivement de l’énergie renouvelable. Nous avons compris que le développement durable, c’est non seulement ce que nous faisons, mais aussi la manière dont nous le faisons. Notre succès est fondé sur le développement de bons projets, ce qui pour nous signifie des projets acceptés par les communautés locales, respectueux de l’environnement et économiquement viables tant pour nous que pour les services d’électricité que nous desservons – en d’autres mots, des projets qui trouvent un juste équilibre entre les considérations sociales, environnementales et économiques. Au fil des années, la direction a intuitivement appliqué les principes du développement durable dans la croissance de l’entreprise en se dotant d’une perspective à très long terme.

L’orientation que nous nous sommes donnée est toujours – sinon plus – pertinente et nous réitérons notre mission d’accroître notre production d’énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l’environnement et dans l’équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs. Dans la conduite de nos activités, nous nous efforçons d’atteindre un équilibre entre les considérations économiques, sociales et environnementales, et nous nous engageons à planifier, décider, gérer et opérer dans une optique de développement durable. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un processus d’amélioration continue.

Nous invitons nos partenaires et nos parties prenantes à continuer de cheminer avec nous.

Définition du développement durable

Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. C’est un développement qui assure l’équilibre des considérations économiques, environnementales et sociales.

Définition de l’énergie durable

L’énergie durable est une source d’énergie qui se reconstitue à l’échelle de temps humaine (comme les rayons du soleil, le vent, la pluie, les vagues et la chaleur géothermique) et dont l’exploitation n’est pas nuisible à l’environnement.

Notre politique de développement durable

Téléchargez le document en format PDF